BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Championne du Var Minimes 2017

Charlotte Générat

Circuit minimes Vence

Charlotte Générat, 1ère

Yasmine Desmars qualifiée pour les championnats de France

Samedi 3 mars se déroulait à Mèze près de Montpellier la deuxième demi -finale cadets cadettes qualificative pour les championnats de France de Ceyrat le 16 avril

Quatre représentants du club pouvaient prétendre à une qualification, mais seule Yasmine Desmars a tiré son épingle du jeu. Déjà 3eme lors de la première demi-finale à Fos sur mer le 18 février, Yasmine devait assurer une 3eme place pour se sélectionner. Elle a fait mieux, puisqu'elle est allée chercher la première place et de quelle manière! Quatre combats, quatre ippon, dont la demi-finale et la finale qui n'ont pas durée plus de 40 secondes les deux combats. Yasmine avait envie de se sélectionner, elle l'a démontrée tout au long de ce tournoi.

Maintenant vient le temps de la préparation pour le 16 avril avec de la préparation physique, du judo et encore du judo.
Les trois autres judokas du club n'ont pas connu le même succès, Antoine Lansmant, Théo Tinard et Marine Sonnette se sont fait sortir au premier tour sans repêchage.

Sur la photo Yasmine 1ere a pulvérisée toutes ses adversaires

En même temps, se déroulait à Château Arnoux dans les hautes Alpes le championnat régional 1ere division juniors séniors. Le seul représentant du club, Alexis Lesaint a fait briller les couleurs du JCCV, puisque junior 1ere année, il termine 5eme dans une compétition dans laquelle il a battu 3 séniors, un junior et perdu ses deux derniers combats contre un sénior qui gagne la catégorie et celui qui termine 3eme.
Bravo encore pour Alexis qui confirme sa progression.

Le JCCV prépare le week-end du 22 et 23 avril, avec un week-end judo au gymnase du Luc, au programme:
- le samedi 22 avril un championnat du var minimes garçons et filles et vétérans l'après midi
- le dimanche 23 avril une compétition pour les benjamins et le tournoi du club l'après midi pour les plus petits.

Championnat 3ème division juniors et séniors

Samedi 25 février, Fos sur Mer

Alexis Lesaint seulement juniors 1ere année sort son épingle du jeu car il termine 2eme d'une catégorie des moins de 73 kg très dense. Après 7 combats et trois golden score (la victoire en or), Alexis a fait parler toute sa fougue et sa technique en enchaînant les combats un a un. Il a démarré par une poule de sélection dont il sort premier pour aller en tableau avec élimination immédiate. Là, dès le premier combat, les entraînements engrangés au pôle France de Marseille tous les jours ont fait la différence: Alexis est monté en puissance dans cette compétition pour mettre de très jolis IPPON valeur maximale et arrivée en finale. Celle-ci s'est jouée à très peu de choses contre un adversaire de 11 ans de plus (un ancien de 1ere division), mais au golden score Alexis prend une pénalité (discutable) qui lui a fait perdre la finale.

Alexis Lesaint sur la gauche

C'est sans démériter que les autres représentants du JCCV ont combattu mais n'ont pas réussi à se classer. Dorian Latuszewski se blesse au premier combat, Aymeric Varo, pas dans un bon jour, ne sort pas des poules de sélection, quand à Lisa Reivax, idem, elle manque encore de préparation physique pour aller plus loin dans une compétition.