BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Circuit Animation 1er mai

Les judokas du Judo Club Centre Var se sont illustrés lors du circuit d'animation le 1ier mai à Marseille.

Pendant que les bénévoles du club ont géré les 400 jeunes judokas au gymnase du Luc, les cadets et cadettes du club se sont déplacés à Marseille sous la houlette du vice champion du monde vétéran Alain Blondron qui a magnifiquement joué son rôle de coach.

Tout a commencé par THEO TINARD en moins de 50 kg qui termine 3ième en marquant 20 points pour la ceinture noire, avec de très beaux et dynamiques combats. Puis les podiums se sont enchaînés avec VALENTIN ROGER 2ième qui a fait une compétition pleine d'envie et de ippon puisqu'il a marqué 5 ippon en 5 combats (valeur maximale) jusqu'en finale. En finale Valentin se fait surprendre et perd de justesse.

Les filles ne sont pas en reste puisque dans la même catégorie, YASMINE DESMARS termine 2ième et LISA REIVAX 3ième en moins de 57 kg. Les deux filles sont sorties 1ieres de leur poule de sélection et se sont retrouvées en demi finale et c'est Yasmine qui l'a emportée.
Deux judokas n'ont pas démérités LOUIS GODARD et TRISTAN GRESSIER mais ils ne sortent pas des poules de sélection.

YASMINE DESMARS ET HADARI AYOUB entourés de leurs professeurs

Le judo club centre var un club formateur de plus de 40 ans qui vient d'obtenir sa 72 ième ceinture noire avec ce jeune homme HADARI AYOUB

qui a commencé le judo à l'âge de 4 ans et qui à 16 ans obtient sa ceintuire noire en marquant ses 20 derniers points lors du circuit d'animation à Marseille.
Juste récompense pour ce jeune sérieux, gentil et un peu timide qui travaille bien à l'école et qui est un espoir interessant du club. Soutenu par sa famille, et par ses professeurs Ayoub est un élément essentiel du groupe de cadets du judo club.

 

 

Tournoi de Mèze

Deuxième sélectionnés du club pour les championnats de France cadets à Ceyrat,

Alexis Lesaint (2ème sur le podium) a rempli son contrat.

Championnat du Var minimes 2016

Dimanche 6 mars au gymnase du Luc

Antoine Lansmant a marqué sa catégorie des moins de 66 kg en remportant tous ses combats par IPPON la valeur maximale et de très fort belle manière. De nets progrès dans son judo, avec de belles variations de techniques, pour ce jeune homme discret et efficace. Ses trois combats n'ont pas dépassés la minute, ce qui donne le ton pour la suite des évènements c'est-à-dire le tournoi de Monaco le dimanche 20 mars. Deux autres judokas du club, Doria Benkadour et Yannis Benbalouli ne sont pas parvenus à se classer malgré de beaux combats.

Antoine Lansmant, champion du Var

 

Le samedi 5 se déroulait le critérium benjamins(es) et deux jeunes judokas du JCCV se sont distingués avec Mari Lou GLAIZE et Eliott TINARD qui se classent 3ième tous les deux.
Le JCCV prépare ses judokas aux prochaines échéances qui sont en continu les samedi et dimanche de mars et avril avec en ligne de mire les championnats de France cadets et cadettes le 23 et 24 avril à Clermont Ferrand.

Marine Sonnette sélectionnée pour les championnat de France Cadettes

Samedi 20 février se déroulait à FOS/MER, la première demi-finale cadets/cadettes en vue des sélections au championnat de France des 23 et 24 avril à Ceyrat

4 judokas du JCCV étaient sélectionnés.
En moins de 66 kg Tristan GRESSIER encore cadets 2ième année gagne le premier tour puis perd ses deux tours suivants. Alexis LESAINT favori de la catégorie se fait surprendre au 1ier tour et se classe 5ième. Il aura une autre demi-finale le 12 mars à MEZE pour se sélectionner.

Restent les deux filles: Yasmine DESMARS cadette 1ière année qui se classe 5ième en perdant au golden score contre la vainqueur du jour et Marine SONNETTE qui gagne ses deux premiers combats et se retrouve en demi finale contre une adversaire qu'elle n'avait jamais battue. Et là, Marine a mûri son judo et sa tactique de combat, elle s'entraîne énormément au pôle espoir de Nice et le travail paie. Marine gagne sa demi-finale par 4 pénalités et en finale elle marque ippon sur un contre magistral.
Bravo à Marine qui fait la fierté de ses parents et de son club.

Marine Sonnette, 1ère