BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Alain Blondron 3ème aux championnats d'Europe Vétérans

Alain Blondron confirme sa bonne vitalité ainsi que celui du Judo Club Centre Var

puisqu’il a décroché une belle troisième place au championnat d’Europe vétérans à POREC EN CROATIE fin juin.
Après une défaite au premier tour sur un «  shido » pénalité, Alain s’est ressaisi et est allé chercher cette troisième place en battant deux adversaires des pays de l’Est, solides et rugueux. Il s’est senti très bien physiquement, ce qui lui a permis de terminer ses combats mieux que ses adversaires.

Alain a tenu à remercier tous les partenaires du club qui lui ont permis d’arriver à ce niveau, car comme le rappelle Franck Filéri, le judo est un sport individuel à entraînement collectif, et sans les partenaires du club le judoka ne peut pas progresser.

Belle récompense pour ce vétéran qui est un exemple de sérieux et de travail.

les judokas entourent Alain avec sa belle médaille

un nouveau professeur au JCCV

Le judo club centre var s'est enrichi d'un nouveau professeur en la personne de AMAZIGH BENKACI

Ingénieur de formation, ce judoka, arrivé de Savoie il y 8 ans, a pris ses marques dans le club en tant que compétiteur et depuis deux ans en formation pour décrocher le certificat de qualification professionnelle option judo jujitsu.

Amazigh a suivi la formation durant la saison 2015/2016; cette formation mise en place par la direction régionale de la cohésion sociale et la ligue PACA de judo comporte 500 heures avec des intervenants de qualité comme MARC ALEXANDRE Champion olympique et bien d'autres.
Amazigh a validé toutes ses unités de valeurs (debout, sol, kata, jujitsu, randori c'est les combats, et les exercices conventionnels qui vont avec Uchi komi et nage komi) sans aucun problème. Bien aidé dans sa tâche, le jour de l'examen final le mardi 24 mai par Dorian Latuszewski qui lui a servi de partenaire tout le jour. Après avoir passé un oral de son BTS à la Seyne le matin très tôt, Dorian est allé à Marseille pour servir de partenaire à Amazigh, c'est cela l'esprit au Judo Club Centre Var.

La venue d'un nouveau professeur va permettre de développer la section jujitsu self défense à partir de septembre, les cours se dérouleront le samedi de 10 h à 11 h au dojo parking Carnot.

Comme un résultat ne vient jamais seul, samedi dernier Yasmine Desmars s'est sélectionnée pour le critérium national cadettes à Ceyrat près de Clermont Ferrand les 15 et 16 octobre prochain.

 YASMINE DESMARS, AMAZIGH BENKACI et DORIAN LATUSZEWSKI

Nouvelle ceinture noire au JCCV

Yasmine Desmars devient la 73 ième ceinture noire du club,

en rapportant le circuit d'animation cadettes à Marseille il y a quinze jours Yasmine a marqué ses 10 derniers points pour sa ceinture noire. Yasmine a commencé le judo à l'âge de 4 ans pour gravir une à une les étapes essentielles à l'évolution et à la progression d'un judoka. Yasmine est une battante, qui a envie de progresser, de type « boudeuse » quand elle n'y arrive pas, le sourire revient vite après un succès. Yasmine est un élément moteur du club et un exemple à suivre pour les plus jeunes.

Yasmine avec sa maman Dalila ceinture noire aussi

Le judo club prépare les passages de grades qui auront lieu :

en juin aux horaires de cours:
- Mardi 14 et 21 au Thoronet,
- Mercredi 15 et 22 au Luc,
- Jeudi 16 et 23 au Cannet des M.

Et la Fête du club, SAMEDI 18 JUIN A PARTIR DE 18h salle du Recoux au Cannet des M.

Programme :
18 h à 19 h Démonstration de judo pour tous les cours
19 h tirage de la tombola
19h 15 discours et remises de petits cadeaux aux plus assidus
19 H 30 Apéritif
20h Auberge espagnole

Circuit Animation 1er mai

Les judokas du Judo Club Centre Var se sont illustrés lors du circuit d'animation le 1ier mai à Marseille.

Pendant que les bénévoles du club ont géré les 400 jeunes judokas au gymnase du Luc, les cadets et cadettes du club se sont déplacés à Marseille sous la houlette du vice champion du monde vétéran Alain Blondron qui a magnifiquement joué son rôle de coach.

Tout a commencé par THEO TINARD en moins de 50 kg qui termine 3ième en marquant 20 points pour la ceinture noire, avec de très beaux et dynamiques combats. Puis les podiums se sont enchaînés avec VALENTIN ROGER 2ième qui a fait une compétition pleine d'envie et de ippon puisqu'il a marqué 5 ippon en 5 combats (valeur maximale) jusqu'en finale. En finale Valentin se fait surprendre et perd de justesse.

Les filles ne sont pas en reste puisque dans la même catégorie, YASMINE DESMARS termine 2ième et LISA REIVAX 3ième en moins de 57 kg. Les deux filles sont sorties 1ieres de leur poule de sélection et se sont retrouvées en demi finale et c'est Yasmine qui l'a emportée.
Deux judokas n'ont pas démérités LOUIS GODARD et TRISTAN GRESSIER mais ils ne sortent pas des poules de sélection.

YASMINE DESMARS ET HADARI AYOUB entourés de leurs professeurs

Le judo club centre var un club formateur de plus de 40 ans qui vient d'obtenir sa 72 ième ceinture noire avec ce jeune homme HADARI AYOUB

qui a commencé le judo à l'âge de 4 ans et qui à 16 ans obtient sa ceintuire noire en marquant ses 20 derniers points lors du circuit d'animation à Marseille.
Juste récompense pour ce jeune sérieux, gentil et un peu timide qui travaille bien à l'école et qui est un espoir interessant du club. Soutenu par sa famille, et par ses professeurs Ayoub est un élément essentiel du groupe de cadets du judo club.