BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Mathieu Donati, ceinture noire

Le judo pour tous, avec de la patience et de la pratique, on peut être ceinture noire.

Depuis près de 18 ans Mathieu Donati, handicapé mental, pratique le judo. Il a commencé avec M. Claude HENGBART, pour continuer au Judo Club Centre Var. Depuis plusieurs années, Mathieu vient dans le cours ado/adultes et s'entraîne allègrement avec tout le monde.
Il est très bien accepté par le groupe, du plus jeune au plus vieux, du compétiteur au débutant, tout le monde fait du « randori » avec Mathieu.
Pour obtenir sa ceinture noire Mathieu a présenté un examen, il y a 2 mois à la Crau, devant une commission de hauts gradés ( M. Oudart Serge 8ième dan, M. Daniel Peres 6ième dan, M. Claude Hengbart 5ième dan). Il a fait une démonstration de judo qui a duré 10 mn avec plusieurs techniques debout et au sol. Son partenaire du jour était Pierre-Jean LEMANSKI qui lui a servi de « uké » (c'est la personne qui chute) et a permis à Mathieu d'obtenir ce grade exceptionnel qui sera son bâton de maréchal.

Un grand merci à toute l'équipe enseignante, André, Fabian, Amazigh et Franck qui ont œuvré pour amener Mathieu à faire sa prestation et obtenir ce graal.

Merci au groupe d'ado / adultes d'avoir aidé Mathieu dans cette tâche.

2ème circuit sénior Nice

Dorian 3ème

Thibaut 2ème

Thibaut, Franck et Dorian

Le JCCV enregistre sa 62ième ceinture noire

C'est dimanche 17 mai qu'Olivier Mater-Bressole a fini son test compétition pour l'obtention de son 1ier dan.

Ce jeune homme doué d'une tête bien pleine (1ère S) a marqué ses 10 derniers points lors du circuit sénior. Il termine 9ième de la compétition et surtout ce grade lui ouvre les portes du titre d'arbitre régional qu'il va obtenir dimanche 24 mai au Luc.

Bravo à ce jeune homme plein de devenir, même si la compétition n'est pas son domaine privilégié, Olivier va pouvoir évoluer dans l'arbitrage pour devenir peut-être arbitre national.

Le seul bémol est qu'il déménage dans le sud-ouest (cause mutation) et à partir de septembre il s'entraînera dans un autre club. Mais son cœur restera toujours au Luc puisque c'est là qui l'a obtenu ces principaux titres.

Samedi dernier toujours à Marseille, les cadets étaient en compétition avec de très beaux résultats puisque Marine Sonnette fait 1ère et marque 20 points pour la ceinture noire, Léna Latuszewski 2ième et Lisa Reivax 3ième. Pour ces dernières, il manque 10 points pour la ceinture noire. Tristan Gressier, 2ième, marque 10 points pour la noire, Pierre Noël, 3ième, marque également 10 points. Tous ces jeunes sont de futures ceintures noires et le devenir du JCCV.

Famille Lemanski : ceintures noires par 4

Depuis tout petit les enfants font du judo au JCCV, malgré quelques années en Australie et dans le lyonnais, la Famille Lemanski n'a jamais quitté le JCCV. Les enfants ont commencé avec Marie-Christine Herrera pour continuer avec Franck Filéri.

Le premier à être ceinture noire a été Quentin, l'aîné des frères. Compétiteur de bon niveau, Quentin est en passe d'obtenir son 2ième dan ainsi qu'un master de préparateur physique.

Le 2ième ceinture noire de la famille fut Médéric, le frère cadet. Discret, travailleur, Médéric associe sport et études et continue à s'entraîner au JCCV.

Le 3ième a été le papa, Alain, à plus de 50 ans. Alain est un exemple pour beaucoup de pères: il a un travail très prenant, il s'occupe de ses enfants, les encourage dans les moments difficiles. C'est un exemple car il est toujours sur le tatamis du parking Carnot à vouloir faire du judo, des « randoris », des combats et pense à son deuxième dan.

Enfin la 60 ième ceinture noire du club (le petit frère Pierre-Jean). Nous en avons déjà parlé, mais ce qu'il faut savoir c'est que Pierre Jean a eu un grave accident en mai 2014, accident qui a failli lui coûter le vie, et grâce à son courage, à l'entourage du club, à ses frères, à ses parents, il est revenu pour être ceinture noire.

C'est une famille exemplaire, mais il faut noter aussi que la maman Laurence s'occupe de l'intendance de tout le monde avec précision et délicatesse.

Quentin Lemanski, Franck Filéri, Pierre-Jean Lemanski et le père Alain Lemanski, et André Santerne,  manque le 2ième frère Médéric Lemanski