BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Championnats du Var Cadets Cadettes 2016

Le Judo Club Centre Var remporte deux titres de champions du var, une vice championne et une troisième place en cadets cadettes

Dimanche 16 janvier se déroulait le championnat du Var cadets cadettes à la Moutonne près de la Crau ; 9 représentants du JCCV étaient en lice.Très bon comportement des judokas du JCCV puisque Alexis Lesaint remporte ses 4 combats en moins de deux minutes. De même pour Marine Sonnette championne du Var Cadettes, elle remporte ses deux combats haut la main.
Un troisième podium vient compléter ce palmarès avec Yasmine Desmars cadette 1ière année qui termine 2ème. Yasmine a raté complètement sa finale. Ses 3 premiers combats, Yamine gagne par ippon pour aborder sa finale contre une adversaire qu'elle connait très bien puisqu'elle l'avait battue en Zone minimes en mai 2015.
Un dernier podium avec Pierre Noël qui se classe 3ème en moins de 50 kg, malgré un manque d'entrainement du à des maladies à répétition. Pierre a su trouver les forces nécessaires pour arriver à monter sur le podium. Tous ces judokas sont sélectionnés pour les demi-finales des championnats de France cadets et cadettes qui auront lieu le samedi 20 février à Fos sur Mer

Les 5 autres représentants se sont bien défendus avec des fortunes diverses, Lisa Reivax, Sophie Bammler, Théo Tinard et Ayoub Hadari ont perdu au premier tour. Malgré de beaux combats le manque d'agressivité a fait cruellement défaut pour ces 4 là.
Quant à Tristan Gressier, il termine 7ème de sa catégorie (il aurait du être sur le podium) mais repart avec la ceinture noire en poche ; Tristan devient la 70 ème ceinture noire du club. Ces judokas devront repasser par les tournois de qualifications pour se sélectionner pour les demi-finales des championnats de France.

Alexis Lesaint sur la première marche

Pierre Noël 3ème

 

AVEC 3 CEINTURES NOIRES EN PLUS LE JCCV ARRIVE A 69 CEINTURES NOIRES FORMEES

LE JUDO CLUB CENTRE CENTRE VAR vient d'enregistrer le week end du 5 décembre trois nouvelles ceintures noires ce qui porte à 69 ceintures noires formées au club.

Cette année nous avons obtenu :

- 9 ceintures noires ( 1ier Dan ), Donati Mathieu, Latuszewski Léna, Lemanski Pierre-Jean, Mater-Bressole Olivier, Reivax Lisa, Roger Valentin, Noel Pierre, Sonnette Marine et Desmars Dalila

- 2 Deuxième Dan, Meffrouche Doried et Varo Aymeric

- 1 quatrième Dan, Chasset Yves 

Dimanche 6 décembre se déroulait un passage de grades à Marseille, dans lequel était engagé plusieurs judokas du JCCV. Journée faste pour les judokas présents puisque Hadari Ayoub et Tristan Gressier ont marqué 40 points (ils leur manque 10 points pour être ceinture noire), les deux ont frôlé l’obtention de la ceinture noire car avec 50 points marqués en une seule c’était bon.

C’est Pierre Noel qui a ouvert le « bal » en marquant les 10 derniers points et devenant la 67ième ceinture noire, Marine Sonnette en suivi en marquant 10 points qui lui manquait et c’est Dalila Desmars qui a clôturé le tout en marquant 50 points sur 5 combats, 3 ippon debout et 2 au sol, bravo à cette quadra qui est revenue au judo après une blessure au genou et qui fait le bonheur du JCCV.

Marine Sonnette qui a marquée ses 10 derniers points (cadette 2ième année) est en sport étude à Nice avec 5 entraînements hebdomadaires, les études, la préparation physique; cette jeune fille arrive à allier études et sport de haut niveau. C'est un fleuron du JCCV, qui porte les couleurs du Cannet des Maures loin sur le territoire national. Le 24 janvier cette jeune fille fera partie de l'élite du judo français puisqu'elle participe au tournoi de France cadets et cadettes à Cannes, tournoi qui rassemble tous les pôles espoirs français et étrangers  suisses, espagnols, italiens, allemands).

Pour le deuxième dan, se sont présentés Valentin Roger et Lilian Gressier (pour obtenir leur grades il faut 3 conditions: une épreuve d’arbitrage, les katas et 100 points en compétition en cumulant les points ou 50 points en 5 combats consécutifs), Valentin  a obtenu son test d’arbitrage, quant à Lilian il a obtenu son test d’arbitrage et marqué 50 points, ce jeune junior de 17 ans a rencontré des adultes trentenaires qu’il a battus avec panache.

Quant à Aymeric Varo, ce dimanche 13 décembre il va combattre au championnat de France 3ième division à Agen. Bien entraîné et très motivé, Aymeric aimerait faire un podium national.

Franck Filéri félicite tous les récipiendaires, pour leur courage et leur travail, remercie les partenaires d'entraînement car sans eux la « mission est impossible » (le JUDO est un sport individuel à entraînement collectif) et associe à ce résultat toute l'équipe pédagogique (Marie-Christine, Amazighe, Fabian et André) qui donne sans compter pour faire progresser le groupe du plus petit au plus âgé.

D'autres ceintures noires vont venir en 2016 ( Ayoub, Tristan....) et bien d'autres grades.

A côté de Franck Filéri,  Ayoub Hadari, Pierre Noël, Aymeric Varo, Lilian Gressier et Dalila Desmars

 Marine Sonnette encadrée par Amazigh Benkaci 3ième Dan en formation de prof de judo et Franck

L'article de journal est ici. 

Tournoi de judo à La Crau

Le Judo Club Centre Var a participé au tournoi de La Crau le week-end du 28 et 29 novembre

dans les catégories pré poussins (es) et poussins avec de nombreux podiums et une participation correcte de la part des jeunes judokas.Le lendemain dans la catégorie benjamins de belles prestations pour des benjamins et benjamines en pleine construction de leur judo.

A noter la belle 3ième place de Cyane Bocquillon, benjamine 1ière année qui s'est bien battue.

Susan Ulmeier 3ième en poussine