BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Stage de Montpellier 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Tournoi de France 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Groupe de cadets juniors et sniors 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Charlotte 1er tournoi international de Toulon 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.FTE DU JUDO CLUB 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.PHOTO DE GROUPE ADO ADULTES 2017.gk-is-90jpeglink

Podiums circuit benjamins

1ER ARTHUR BEUCHER

3EME LEO BERNARD

Sont sélectionnés pour les régions benjamins ARTHUR BEUCHER, LEO BERNARD ET LIAM BOUDAOUD dimanche 12 mai à Aix en Provence.

Arthur Beucher, champion régional benjamin

Le 12 mai, se déroulait le championnat PACA benjamin

ARTHUR BEUCHER est arrivé 1er sur le podium.
A noter la très belle compétition de LEO BERNARD qui ne se classe pas mais ça aurait pu le faire.

Nous vous laissons lire le petit mot de son papa à Arthur

Note pour plus tard mon Fils,

Quelle joie immense m'habite en ce beau dimanche 12 mai 2019 (veille de ton anniversaire).
Je suis tellement fier de toi, je ne sais pas si ce sentiment est vertueux mais qu'il est bon !
J'espère que tu relieras plus tard ces quelques lignes. Lorsque tu auras des doutes, et dieu sait que tu en auras, tout au long de ta belle et longue vie dont tu dois être le seul artisan...

La première chose qui me vient en tête alors que nous venons de rentrer d'Aix, c est la phrase de Thierry ROLAND en 98 lors de la 1ere victoire de la France en coupe du monde de football : »Apres avoir vu cela, on peut mourir tranquille, enfin le plus tard possible, ah c'est super, quel pied, quel pied : Ah putain ».
Au moment, ou j'écris ces quelques lignes, c est vraiment ce que je ressens. Merci car je suis comblé, heureux, et fier de toi mon fils.

Alors certes, ce n'est pas le titre de champion du monde, restons modestes, le titre de Champion PACA mais quelle victoire !
Quelle belle attitude, Quelle humilité, quel mental : tu as tout d'un champion et ne l'oublie jamais, quel que soit le projet que tu entreprendras tout au long de ta vie ! Qu'il soit sportif, professionnel, ou encore de ta vie de famille : tu n'as eu aujourd'hui que la récompense méritée de ton travail.
Et oui Fils, le travail est le propre de l'homme : Lorsque il est récurrent, il est alors exécuté avec maitrise et on peut ainsi évoquer le talent et l'habileté. la persévérance dont tu fais preuve, te mènera à la perfection.

Tu as l'humilité du champion mais souviens toi que tu aurais pu être éliminé, que tu as perdu ton second combat... La défaite est importante, constructive si tu sais en retirer les leçons. Relève toi, continue et sois besogneux. Tu as douté mais ton mental est exceptionnel, sert 'en...
Et oui, il faut également de la chance, surveiller son intégrité physique et surtout avoir le mental de vainqueur.
A ton âge, tu as déjà fait des sacrifices, surveiller ton poids, mais rappelle-toi que l'on a : rien sans rien...

Souviens-toi, et cela sera valable pour tous les domaines cités plus haut, de ne pas écouter ceux qui, autour de toi, te trouveront toujours les bonnes excuses pour ne pas y arriver. Ne leur en veut pas, il s'agit sans doute de l'expression de leurs propres peurs ou échecs passés. Ils t'expliqueront que tu ne peux pas y arriver mais ne doute pas et écoute ton cœur Fils. Entoure toi toujours de gens qui ont une pensée positive, c'est ainsi que tu avanceras et réaliseras tes rêves.

Enfin, le plus important, sois reconnaissant envers tous ceux qui te portent et sache que seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Cette victoire est la tienne mais aussi celle de beaucoup de personnes.
Le premier artisan de ton succès après toi, c est Franck, ton entraineur dévoué, toujours positif, celui qui t'encourage, te coach au quotidien, celui qui te réconforte quand tu perds, qui te rassure quand tu doutes, qui fait de toi ce que tu es aujourd'hui. Merci Franck une nouvelle fois, pour ton investissement, ton dévouement, et de nous faire partager ta passion. Merci de faire d'Arthur un redoutable judoka, et un « bon » homme, aux valeurs fortes que tu sais lui transmettre.
Merci à Fabien pour son soutien, à toute l'équipe du JCCV, André, Amazigh, qui t'aident et te font grandir à chaque entrainement. Pense à remercier l'ensemble des autres élèves qui te font travailler pour que tu, et vous, progressiez ensemble.
Un grand merci à l'ensemble de l'équipe Varoise qui sait organiser des entrainements même les jours fériés ;-)

Aujourd'hui fils, tu as représenté dignement ta personne, tes supporters, ton club, ton département et véhiculé parfaitement le code moral du judo.

N'oublie pas : Prends du plaisir dans chaque entreprise, travaille dur, et récompenses tu auras. Garde en bouche ce gout de la victoire car ce sentiment est transcendant.

Bravo mon Fils, je suis et serai toujours fier de toi.

Ton père qui t'aime.

Bien à vous,

Antoine Lansmant, vice champion de France cadet

Dimanche 14 avril se déroulaient à Villebon sur Yvette près de Paris les  championnats de France cadets 1ere division

Dans la catégorie des moins de 81 kg, 51 judokas prétendaient au titre, Antoine Lansmant pur produit du Judo club Centre Var était l’un des favoris. Classé numéro 2 à la ranking list, Antoine était tête de série. Après deux heures quinze d’attente, Antoine entame son premier combat. Toujours difficile quand on est tête de série et qu’il faut assumer son statut. Malgré un début un peu timide, Antoine trouve l’opportunité de mettre son adversaire sur le dos. Libéré, Antoine entame le deuxième combat avec détermination et va en quart de finale. Les deux derniers combats avant la finale sont âpres, disputés, mais Antoine affiche une détermination à toute épreuve et se qualifie pour la finale.
En finale, il retrouve son adversaire de Bordeaux, le numéro un et Antoine n’a pas trouvé la solution (alors qu’il l’avait battu 2 fois l’année dernière).
ANTOINE LANSMANT est vice-champion de France de sa catégorie, il perd en finale après avoir gagné ses 4 combats par IPPON.

Bravo à Antoine pour le parcours que tu as fait cette saison :
- 1er au tournoi de Clermont Ferrand
- 3eme au tournoi de Toulouse
- 1er au tournoi de France
- 2eme au Championnat de France 1ere division

Très belle régularité dans les résultats, belle performance pour Antoine qui attend les sélections internationales qui doivent se décider très rapidement.

Antoine dans la presse, c'est ici!

Antoine au JCCV avec sa famille