BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Retour du Japon

Partis le 13 avril par avion de Nice, puis escale à Dubaï et arrivés à Tokyo le 14 avril, les 14 stagiaires du Judo club centre var n'ont pas regretté leur périple japonais.
Hébergé à Tokyo dans une auberge de jeunesse, le groupe a pu profiter durant ces 12 jours au Japon pour visiter de nombreux sites touristiques et pratiquer le judo.

Le JJCV à l'université de Konan à Kobé

Le groupe avait un guide japonais qui parlait français, Monsieur Makoto, ce qui a permis au groupe de découvrir le Japon avec une connaissance plus approfondie et plus juste des choses.

Ce guide nous a fait découvrir des sites fabuleux, des temples boudhistes extraordinaires, des restaurants japonais que seul un japonais connait.

Dès le lundi 15 et mardi 16 les entrainements ont commencé au Kodokan, lieu mythique dans lequel Kano Jigoro a créé le Judo en 1889. Deux séances de randori de 2 heures, qui ont fait entrer le groupe dans le vif du sujet, c'est-à-dire le plaisir de pratiquer le randori (le combat) à la japonaise.

Le mercredi 17 été réservé à la visite du mont Fuji et son lac.

Le jeudi, après avoir visité un volcan et d'autres lieux mytiques, les stagiaires du JCCV ont été formidablement accueillis au club de Kodojuku, un petit club de la banlieu de Tokyo.

A partir du 19 avril, le JCCV est parti pour Kyoto et ses magnifiques temples, puis Nara, la ville du temple d'or et ses magnifiques parcs. Pas de judo pendant 2 jours car l'université qui devait recevoir le groupe était fermée (son président était très malade).

Le lundi 22 arrivée à Tenri, lieu du judo universitaire de haut niveau, c'est au collège de Tenri que le JCCV se frotte pour un soir avec un groupe d'une quarantaine de judokas japonais de 12 à 16 ans qui s'entrainent de 17h à 19h30 tous les jours.
Très bon accueil avec plus de 1h30 de randori, les stagiaires du JCCV se sont faits fortement bousculer par les jeunes pousses japonaises.

Départ le mardi 23 pour Kobé, le groupe y est resté jusqu'au départ le samedi 27.

Les stagiaires se sont entrainés tous les soirs dans l'université de KONAN dont le Senseï, Mr YAMASAKI, nous a très bien reçu.
Les entrainements avaient lieu le soir de 17 h à 19h30 dans un dojo de l'université dans lequel se rassemblaient tous les sports de combat ( kendo, ïado...).
Ce qui a marqué les stagiaires du JCCV c'est que les échauffements que ce soit en club, collège ou université sont pratiquement identiques au Japon, ceux-ci s'accompagnent souvent d'un travail d'étirement, puis uchi komi (répétition de mouvements) et randori de 10 fois 3 ou 4 minutes voir plus, rythmés par un tableau électronique qui sonne le début et la fin des périodes de randori.
Le Senseï ou l'entraineur est sur le bord du tapis, il observe ses élèves, de temps en temps explique.....
Nos journées à Kobé étaient rythmées par les visites de sites, le château d'Osaka et les achats de souvenirs.

Les stagiaires du JJCV ont fait 5 hôtels, visité 6 villes, vu de nombreux sites avec des explications grâce au guide, et ONT pu s'entrainer 8 jours sur 12 avec 2h30 par jour en découvrant le judo dans un club, au collège et en université.
Ils ont pris l'avion, le TGV japonais, le métro, le bus, le bateau, le vélo et fait beaucoup de marche.
Environ 1200 photos et quelques 5h30 de film ont été faits durant ce séjour.

Le samedi 27 à 23h30 départ d'Osaka avec des mines fatigués mais au combien heureuses de ce séjour qui restera gravé dans les mémoires.

Franck remercie tous les stagiaires pour leur comportement exemplaire dans la vie et sur le tapis.
Françoise Latuszewski, présidente du club remercie tous les sponsors, les bénévoles qui ont aidé à financer et à réaliser ce projet.