BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Stage de Montpellier 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Tournoi de France 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Groupe de cadets juniors et sniors 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Charlotte 1er tournoi international de Toulon 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.FTE DU JUDO CLUB 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.PHOTO DE GROUPE ADO ADULTES 2017.gk-is-90jpeglink

Articles

Historique du Judo Club Centre Var

Le JUDO CLUB CENTRE VAR a été créé en 1995, avec l’idée de mutualiser les moyens humains, financier et logistiques des différents villages pour arriver à devenir un club formateur de la technique JUDO.

L’ancienne appellation est JUDO CLUB LUCOIS, créé en 1973 par un groupe de passionnés tels que OLIVERO BRUNO, GERARD GRAS, RAYMOND LEPELTIER qui ont pris sur leur temps de loisirs, leurs deniers personnels pour amener une activité nouvelle au Luc.

 

Grâce à la volonté de ces personnes, et sous la houlette de YVES ROGER qui a été Président pendant plus de 20 ans le Judo club lucois, après avoir eut plusieurs professeurs, a fait appel en 1987 à une jeune professeur diplômée d’Etat Marie Christine Vallero ( Mme Herrera maintenant).

Marie Christine a donnée le point de départ d’un club de référence en Centre Var.Elle a tracée la VOIX de l’esprit du Judo.

En 1993, naissance du premier enfant de Marie Christine, celle–ci fait appel pour la remplacer pendant son congés maternité à Franck FILERI qui enseigné déjà à Carcés.

A partir de cette année là, la magie c’est opérée car le duo Marie Christine et Franck va faire son chemin.

Les rôles sont répartis, Marie ( comme tout le monde l’appelle) s’occupe des 4 à 8 ans et Franck des plus grands. Les résultats vont s’enchaîner, mais surtout cette volonté de faire passer un message sur la Technique, sur l’Esprit du Judo.


Depuis 2009, un nouveau professeur Fabian MORCHAIN à pris la succession de Marie qui a voulu prendre du recul sur l’enseignement, mais reste professeur bénévole.