BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage Frdric D. groupe JCCV Dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Leclerc banniere 2013gk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire 3 Fte du Judo club centre var 17 juin 2017 .gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Stage F.Demontfaucon groupe du dimanchegk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/banners.Mercredi quipe de France 2013 banniregk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Bannire Fte du club palme de bronze pour Fabian juin 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Demontfaucon et profs.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/2 Profs et Hts Grads 40 ansgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Bannire PROFS STAGE DE MONTPELLIER 2013gk-is-90.jpglink

Antoine Lansmant, champion du Var Cadets

Ce dimanche 14 janvier se déroulaient les championnats du var cadets cadettes.

Très belle surprise avec la 3eme place de SOPHIE BAMMLER qui engrange 10 points pour sa ceinture noire. La confirmation vient d'Antoine Lansmant qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, 4 combats, 4 ippon, la valeur maximale ; Antoine va disputer le samedi 20 janvier le tournoi de France cadets, tournoi qui rassemble les meilleurs judokas de l'hexagone et étrangers.

Le Judo Club Centre Var prépare pour le samedi 27 janvier de 17 h à 19 h au gymnase du Luc , avec la collaboration du comité du var de judo et la ligue PACA de judo, la cérémonie des vœux de la région avec la présence de 200 ceintures noires, 70 hauts gradés.
Cette cérémonie a pour but de remettre les grades au judokas qui l'ont eu en 2017. Cette année est exceptionnelle puisque au Luc nous allons avoir la remise de deux 6eme dan, un 7eme dan,un 8eme dan et un 9eme dan (ceinture rouge). Le JCCV avec ses groupes de baby judo, 6/9 ans , poussins/benjamins(es) et ado/adultes vont s'illustrer par une démonstration sur l'évolution des techniques de bras.

Un grand moment pour ces jeunes judokas.

Stage Japon 2017

20/10 AU 4/11/2017

Vendredi 20/10
Départ de NICE à 15h40 pour un transit à DUBAÏ et une arrivée à TOKYO à 17h heure locale avec la compagnie aérienne EMIRATES. Attente de Sylvie BACH la correspondante de Franck FILERI qui va nous guider pendant la majeure partie du séjour . Direction le KODOKAN à TOKYO . Confort spartiate. 1 ère sortie dans un restaurant typique. Temps couvert , alerte typhon.

Dimanche 22/10
Pluie battante. Achat de parapluies pour tous. Championnats de kata ce matin dans le KODOKAN ( le lieu ou a été créé le judo ) au 8 ème étage. Promenadedans la ville avec visite de la tour de TOKYO qui offre une vue magnifique sur la ville. Repas de midi dans une gargotte typique avec commande au bouton comme dans un distributeur . Après-midi à AKIHABARA le quartier électronique. Visite de la tour SEGA . Magasins mangas et achats chez MIZUNO. Repas du soir d'un autre style . Marmite à faire mijoter sur la table avec tous les ingrédients soigneusement posés dans un bouillon divin . Tout ceci agrémenté de petits plats variés et de nouilles. Excellent ! Soirée tranquille au KODOKAN et sortie boire un verre pour certains adultes.

Lundi 23/10
Matinée tranquille. Balade dans le quartier autour de notre logement . Arrêt au magasin pour faire broder les ceintures de judo. Repas sur le pouce. Temps de repos . 1 er entraînement à l'université SAITAMA en dehors de TOKYO. Nous sommes reçus par le sensei Seiki Nose médaillé olympique aux JO de LOS ANGELES en 1984. Superbe rencontre avec les judokas. Moment très agréable et émouvant. Balade à IKEBUKURO et repas du soir avec de nouvelles aventures culinaires .

Mardi 24/10
Beau temps. Ce matin visite du quartier des marchés et des ustensiles de cuisine. Très bel endroit parcouru un peu vite ! Le marché aux poissons était quasiment terminé. Heureusement nous nous rattrapés avec un marché couvert rempli de curiosités avec des dégustations. Découverte absolue. Repas de midi en quartier libre près de notre logement. Après-midi à SHIBUYA le quartier jeune et branché, un peu le « time square » de NEW-YORK. Entraînement à KANDA dans un centre multi sports. Difficile. Repas typique . Exotique . Soirée tranquille au KODOKAN.

Produits locaux sur le marché

Marché aux poissons

les professeurs de Kanda 

Mercredi 25/10
Ce matin visite du temple SENSOJI à ASAKUSA avec Sylvie et son amie Japonaise . Elle nous explique tous les petits rituels qui se font autour des temples. Repas de Midi Shabu-Shabu, sorte de fondue japonaise où on trempe des ingrédients dans un bouillon aux algues. Entraînement au KODOKAN avec diverses universités et nationalités. Présence de HASHIMOTO , le dernier champion du monde en date des -73 kgs. Moment exceptionnel pour les judokas. Soirée sur place avec organisation d'une étrange dégustation de produits divers. Très drôle.

Entrée d'un temple

Jeudi 26/10
Visite du musée KANO à l'étage en dessous. Rdv avec CNN pour une interview et un reportage sur le groupe.Geoofrey Perla a été interviewé par la chaîne américaine CNN, et le groupe filmé. Visite de TAKESHITA DORI la rue des magasins déjantés et décalés. Repas à HARAKUJU Balade dans le parc MEIJI-JINGU avec ses 100 000 grands arbres, un poumon dans la ville.Reposant au milieu de tout ce bruit. Exposition de plantes et jardins japonais. Même entraînement que mardi à KANDA. Repas rapide au KODOKAN et soirée jeux de cartes pour une partie.

Entrainement Kanda

Vendredi 27/10
Sylvie et Franck ont envoyé des judogis au BELIZE pour une association.20 kimonos envoyé par le JUDO CLUB CENTRE VAR pour un club de Judo à Belize près du Venézuella. Visite de la station balnéaire de KAMAKURA au sud de TOKYO. Nous nous installons ici ce soir. Visite du grand Bouddha de 14m et 121 tonnes. Majestueux . Petit train jusqu'à l'île de ENOSHIMA dans la ville de FUJISAWA pour la visite du sanctuaire shinto dans lequel se trouve le temple ENOSHIMA-JINJA surplombant la baie. Moment paisible et agréable à la lueur des lanternes rouges. Rencontre invraisemblable et au hasard d'un personnage haut en couleurs . M.TAGAWA Repas à l'auberge. Bain chaud. Sortie à la plage. Belle soirée. Festive pour certains.

Samedi 28/10
Rdv avec un ami de Sylvie pour nous faire visiter le sanctuaire shinto où se trouve le temple ZENIARAI-BENTEN qui se situe dans la montagne comme dans une grotte. Ce lieu est rempli de zénitude. Il y a des offrandes, des guirlandes d'origami multicolores et des petites pancartes de souhaits. Ici on vient laver son argent pour le faire fructifier. Quartier libre dans la ville et déjeuner avec M.TAGAWA. Entraînement rude cet après-midi à TOKYO dans un quartier calme. 3h de sol. Enchaînement pour quelques uns d'un autre entraînement au KODOKAN de 18 h à 19 h 30 . Repas du soir sur le pouce. Nocturne à SHIBUYA pour quelques uns.

Dimanche 29/10
Championnat des 12-15 ans au KODOKAN. Départ pour OSAKA aujourd'hui sous une pluie torrentielle . Typhon. VOYAGE en SHINKANSEN le TGV japonais. Journée de transition. Pas de judo aujourd'hui. Arrivée au KHAOSAN WORLD TENNOJI. Auberge de jeunesse rénovée dans un style très japonais. Repas restaurant de famille. Soirée conviviale avec thé et jeux de cartes.

logement Osaka

Lundi 30/10
Visite de NARA, petite ville de campagne avec + de 1500 daims en liberté . Découverte du TODAI-JI qui abrite le DAIBUTSU-DEN , une construction ancienne, immense, tout en bois qui abrite un bouddha géant de 16m et 437 tonnes . Impérial. Repas en street food dans un festival sur un terrain vague. Visite de temples SHINTOS au milieu d'immenses allées bordées de lanternes anciennes en pierre gravées. Paysages magnifiques. Petit lac avec d'énormes carpes koi. Paisible. Entraînement dans un petit club ce soir . 34 m2 pour 30 judokas . Convivial . Repas du soir en plusieurs groupes pour les envies de chacun. Bain de pieds chaud et soirée conviviale.

le Grand Boudha

Mardi 31/10
Visite du temple d'or à KYOTO au milieu d'un lac. Beaucoup de transport et beaucoup de monde . Repas dans un hall de métro. Très agréable mais trop rapide. Entraînement chez M.YAMASAKI à l'université de KONAN. Très bon accueil. Franck Françoise et Sylvie sont invités par M.YAMASAKI. Nous rentrons à TENNOJI et comme aujourd'hui c'est HALLOWEEN il y a des gens déguisés partout. Restaurant DENY'S pour le groupe ce soir. Soirée tranquille.

Le groupe avec Mr Yamasaki

Mercredi 1 /11
Départ de Sylvie. Visite de KOBE , ville moyenne très différentes des autres. C'est la 1 ère ville japonaise à s'être ouverte au monde et à l'Europe en particulier. Quartier KITANO avec sa place MONTMARTRE ET SA magnifique vie surplombant la ville.. Brocantes . Magasins typiques de décoration japonaise. Restaurant typique . Visite de temples bouddhistes avec beaucoup de femmes en kimono. Marche sportive jusqu'aux chutes de KOBE. Très sympa. Ce soir dernier entraînement à KONAN sans M.YAMASAKI . Compliqué, tout le monde est fatigué. Partage de photos, échanges instagram et convivialité au rendez-vous. Surprise réservée pour Franck et Françoise pour leur lune de miel. Soirée tranquille pour le groupe.

Jeudi 2/11
Anniversaire de Franck. Visite de la distillerie YAMASAKI avec dégustations de vieux whisky . Repas dans un petit resto de curry japonais où le patron nous à chanté « aux champs Élysées « en français. Dégustation de glaces à la patate douce. Visite de KYOTO ET sa somptueuse bambouseraie. Grandiose et paisible. Dernière soirée à l'auberge avec repas improvisé et partage de pâtisseries achetées par Franck pour son anniversaire. Préparation des bagages et dernières parties de cartes. On part demain .

Vendredi 3/11
Ce matin on rend les chambres et on laisse les bagages à l'auberge. Visite du château d'OSAKA . Petit spectacle en plein air avec guerriers et geishas pour des chants et danses traditionnelles. Au dernier étage il y a une vue magnifique à 360º sur la ville. Marche dans la ville jusqu'au quartier qui regroupe plusieurs centres commerciaux,des restaurants à foison et de multiples salles de jeux d'arcade. Impressionnant ! Temps libre pour le dernier repas et les derniers achats. Départ de l'auberge pour l'aéroport international D'OSAKA. Décollage prévu vers 23h50. Au revoir JAPON.

Samedi 4/11
Arrivée à NICE vers 12h30.

Nous avons passé un très bon séjour avec un groupe extra. Un grand remerciement à toutes les personnes qui nous ont aidées de près ou de loin à mettre ce séjour en place. Une place particulière pour la correspondante SYLVIE BACH qui a été notre guide durant ce séjour.