BIENVENUE AU JUDO CLUB CENTRE VAR

http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Stage de Montpellier 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Mr Yamasaki Franoise et Franck sitebongk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Tournoi de France 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Groupe de cadets juniors et sniors 2017.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/Temple dor site 2bisgk-is-90.jpglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.Charlotte 1er tournoi international de Toulon 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.FTE DU JUDO CLUB 2018.gk-is-90jpeglink
http://judocentrevar.com/modules/mod_image_show_gk4/cache/diaporama.PHOTO DE GROUPE ADO ADULTES 2017.gk-is-90jpeglink

Championnats du Var Séniors et Minimes

Dimanche 3 mars 2013 à La Crau

Les filles du JCCV ont fort bien répondu à la compétition qui était proposée le dernier dimanche des vacances de février (très mal venu pour beaucoup de judokas).

En séniors féminines en – de 57 kg Léa ROGER se classe 2ième et Angie GIRARDOT 3ième et se qualifient toutes les deux pour le championnat régional à Marseille en avril.

Chez les garçons moins de succès malgré une bonne envie de bien faire de la part de Aurélien EDDON, Dorian LATUSZEWSKI, Julien VRAY, ils perdent au 1ier tour sans être repêchés.

Chez les minimes très beau tir groupé, puisque : Tristan GRESSIER, encore minime 1ière année, termine 7ième; Pierre NOËL se classe 5ième: il a mal négocié sa place de 3ième qu'il perd de justesse; quand à Marine SONNETTE, Océane QUINTO, et Valentin ROGER terminent 3ième, avec de très beaux combats.

Sarah SDIRI termine 2ième dans sa nouvelle catégorie, puisqu'elle passe en moins de 70 kg pour 400 grammes, mais elle a trouvé les ressources nécessaires pour terminer 2ième.

Quant à Alexis LESAINT, il a marqué 4 ippon, la valeur maximale, et même si en finale il a été un temps mené, il a surmonté pour marquer un ippon et terminer 1ier. De surcroit, il est sélectionné pour le tournoi international de Saint Cypriens, qui aura lieu le samedi 23 mars et qui regroupe les meilleurs minimes français et étrangers.

ALEXIS LESAINT Champion du var minimes

Le week-end du 9 et 10 mars le gymnase du Luc sera le temple du judo, puisque samedi il y a un circuit benjamins et dimanche les ceintures de couleurs cadets, juniors et séniors.

Les filles du Judo Club Centre Var qualifiées pour les France par équipe 2ème division

Dimanche 3 février se déroulaient les championnats de ligue par équipes

Le judo club était représenté en féminines 2ième division et séniors masculins 3ième division.

Les filles ont crée l'exploit, puisque l'équipe qui était composée de 3 filles du JCCV (Léa Roger, Angie Girardot et Laëtitia Fenelle) et 2 du Judo Loisirs Rocbaron (Aurélie Bergère et Laura Pensier) est montée sur la 3ème place du podium.


Le problème est que 3 filles faisaient le même poids et que Franck a du décaler certaines de catégorie pour pouvoir avoir une équipe performante. Et cela a fonctionné puisque les filles se sont hissées jusqu'en demi-finale où elles perdent logiquement contre les futurs vainqueurs.

Bravo aux filles du JCCV qui ont ouvert la voix du part équipe féminin.

 

 

 

L'équipe des garçons, en 3ième division, termine 5ième sur 16 équipes en lice, avec de supers combats de tous, et un mental à toute épreuve. Il a manqué un petit rien pour que Amazigh, Alain, Quentin, Fabio, Julien, Dorian, Aymeric ne montent sur le podium.
Franck peut noter une super cohésion de groupe, et un mental de compétiteur qui commence à venir.

En même temps que ce part équipe se déroulait à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse, avait lieu un passage de grades, dans lequel 2 judokas du club étaient présents: 

- Alain Lemanski, qui a fait 5 combats et marqué 30 points pour sa ceinture noire. Notre vétéran prouve que le sport conserve et il ne lui reste plus que 30 points pour obtenir son graal.

- Quant à Yves Chasset, il a marqué 40 points pour son 4ième dan, et c'est une blessure qui l'a empêché de terminer ses points pour ce grade.
Bravo à tous les deux qui sont des exemples pour les plus jeunes.

Ce week-end le Judo Club Centre Var sera représenté à Sisteron en juniors, séniors, vétérans 3ème division et minimes.

 

Circuit d'animation à Aix en Provence

Le Judo Club Centre Var était représenté par 7 judokas dimanche 26 janvier

De très bons résultats en juniors /séniors, puisque Fabio DISANTANTONIO termine 2ième en - de 90kg, et termine son test compétition pour la ceinture noire. Il a gagné tous ses combats par ippon, la valeur la plus forte.
Quand à Gaëtan PERROT, en juniors, il termine 3ième en - de 81 kg, en marquant 17 points pour la ceinture noire.
Très bon comportement de Lilian GRESSIER qui se classe 1ier en cadets. C'est un bonne préparation pour la demi-finale des championnats de France qui aura lieu samedi 2 février à MEZE.
Tous les honneurs pour le vétéran du groupe, Alain LEMENSKI qui termine 1ier de sa catégorie et marque 30 points pour sa ceinture noire. Bravo à ce courageux judoka qui n'a marqué que des ippon pour monter sur la plus haute marche du podium.

Ce wee-end le JCCV présentera une équipe féminine en 2ième division au championnat de ligue et une équipe en 3ième division à Saint Laurent du Var.Le samedi, 2 judokas cadets (Juliette Valente et Lilian Gressier) défendront les couleurs du club à MEZE pour la demi-finale des championnats de France, en espérant une qualification pour les championnats de France à Paris en Mars.

Soirée Coucous

Le 16 février 2013

Le judo club organise une soirée orientale à la salle du recoux au Cannet des Maures à partir de 19 h 30

Au menu : apéritif
              Couscous
              Thé ou café avec gâteaux

Animation musicale (bal)

Fabian, Franck et le comité directeur du club seraient heureux de partager un moment de convivialité avec vous, autour d'un couscous et d'un thé.

Vous pouvez venir avec vos parents, amis.........pour partager un moment sympathique et faire plus ample connaissance.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent.